Camille Claudel à l’œuvre : Sakountala
Exposition temporaire
À l’occasion des 160 ans de la naissance de Camille Claudel, le musée met à l’honneur l’artiste à travers l’une de ses œuvres majeures : Sakountala. Cette sculpture, la seule qui lui ait valu une récompense au Salon, est un fil permettant de retracer la carrière de l’artiste, en s’appuyant notamment sur les variations qu’elle en a proposées, sous différents titres et en divers formats et matériaux : de L’Abandon à Niobide blessée en passant par Vertumne et Pomone.
L’exposition revient sur la patiente élaboration de l’œuvre et l’histoire mouvementée de sa réception ainsi que sur le choix de ce mythe issu de la littérature indienne ancienne, en vogue au XIXe siècle, qui fait toute la force et l’originalité de Sakountala.
Affiche : Agence Drôles d'oiseaux
Informations pratiques
Lieu :Jusqu'au 31 octobre, ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Du 2 novembre au 4 janvier 2025, ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 17h
Billet d’entrée collections permanentes et exposition temporaire :
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 6 euros (seniors de plus de 60 ans et titulaires d’une carte de famille nombreuse)
Gratuit pour les étudiants et les moins de 26 ans, les titulaires du Pass Education, d'une carte de presse, d’une carte du ministère de la Culture, d’une carte ICOM, les adhérents à la maison des artistes, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA ou du minimum vieillesse, les mutilés de guerre et accompagnateur, les visiteurs handicapés et accompagnateur