Week-end d’ouverture Camille Claudel à l’œuvre : Sakountala

Week-end d’ouverture Camille Claudel à l’œuvre : Sakountala
Samedi 14 et dimanche 15 septembre

Exposition temporaire

Visite de l’exposition « Camille Claudel à l’œuvre : Sakountala »

Samedi 14 septembre à 15h, avec Cécile Bertran, commissaire de l’exposition. À seulement 23 ans, Camille Claudel réalise un de ses chefs-d’œuvre : Sakountala. Parcourez l’histoire mouvementée de cette œuvre inspirée d’un mythe hindou au fil d’un parcours mêlant sculptures, peintures, photographies, dessins mais aussi manuscrits, maquettes et costumes de théâtre.

• Tarifs : 4 € en plus du billet d’entrée au musée
  • Durée : 1h

Initiation aux danses Bollywood

Dimanche 15 septembre à 14h30 et 16h30, avec Megha Jagawat de la Compagnie Triwat. C’est une histoire d’amour, d’oubli et de retrouvailles entre un roi et une femme qui vit dans la forêt… Enfants et adultes partent à la découverte du mythe indien de Sakountala et s’initient à la gestuelle des danses Bollywood !

• Tarifs : 6 € tarif plein / 4 € pour les personnes qui bénéficient de la gratuité du musée
  • Durée : 1h
  • Dès 6 ans